top of page

Je m'appelle Anaïs, 27 ans, photographe indépendante et complètement fascinée par le milieu de la maternité.

Déjà toute petite, je me passionnais facilement pour les activités à tendance artistiques (poterie, création de bijoux, etc). Un jour, j’ai reçu en cadeau le fameux pareil photo Fisher-Price. Vous vous en souvenez? Son design simple, compacte, discret par sa couleur bleu électrique et élégant par son jaune canari (à prendre au second degré évidemment). Et là, ça a été l’élément déclencheur. Tout n’était qu’image pour moi. Mon papa, grand passionné aussi, m’a également incité à aller m’instruire dans ses livres de technique de la photographie. Avec les années, c’est devenu une évidence: il fallait en faire mon métier pour être épanouie.

Malgré les préjugés et les mises en garde concernant les débouchés dans le domaine, je me suis lancée à corps perdu dans un bachelier de Techniques de l’image à l’HELB INRACI à Bruxelles. Lors de mes études, quelques contrats se sont offerts à moi dont des séances photos grossesse. Une, deux, trois, plusieurs futures mamans avec leurs belles courbes éphémères.

Le diplôme en poche, l’appareil photo en main j’ai enchaîné les petits contrats par ci par là en gardant en tête mon projet de travailler entièrement à mon compte dans le futur. L’ambition et l’envie était au rendez-vous et la passion pour la photographie de maternité grandissait en moi. Un beau jour, mes parents m’ont glissé à l’oreille qu’il fallait réaliser ses rêves et ne pas vivre avec des regrets. C’est donc en 2016, suite à ces bons conseils et cette dose d’amour que le studio voit le jour à Braine-l’Alleud dans le Brabant Wallon. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais eu la sensation de me lever pour aller travailler,

mais plutôt de me lever pour immortaliser vos souvenirs. Je me suis spécialisée dans la grossesse et la naissance en me promettant de toujours faire mieux et d’innover pour que vos images soient uniques.

Afin de réaliser vos séances de façon professionnelle et en sécurité, je suis continuellement à la recherche de nouvelles idées, techniques et formations. J’ai d’ailleurs suivi une formations Photoshop et graphique, mais aussi des formations ciblées dans la photographie de naissance et de grossesse (chez Fany Hennart ainsi que les formations Empara). Je suis une à deux formations par an afin de renouveler continuellement mon travail. 

Chez moi, vous n'aurez jamais l'impression d'être à l’usine. Je tiens à chouchouter chacun de mes clients en lui proposant des photographies personnalisées et pleines d’émotions.

Pour finir, je tenais à ajouter que c’est grâce à votre confiance que je me lève tous les matins avec le sourire et l’envie de me donner au maximum pour que ces images fassent parties de vos plus beaux souvenirs. 

Bonne visite,


Anaïs

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
©Anaïs Taelemans

Je m'appelle Anaïs, 32 ans, photographe indépendante et complètement fascinée par le milieu de la maternité.

Déjà toute petite, je me passionnais facilement pour les activités à tendance artistiques (poterie, création de bijoux, etc). Un jour, j’ai reçu en cadeau le fameux pareil photo Fisher-Price. Vous vous en souvenez? Son design simple, compacte, discret par sa couleur bleu électrique et élégant par son jaune canari (à prendre au second degré évidemment). Et là, ça a été l’élément déclencheur. Tout n’était qu’image pour moi.

Après de longues hésitations entre le métier de psychologue, de sage femme et de photographe, je me suis lancée à corps perdu dans un bachelier de Techniques de l’image à l’HELB INRACI à Bruxelles. Lors de mes études, j'ai été entourée de proches qui vivaient leur première grossesse. Une, deux, trois, plusieurs futures mamans à photographier avec leurs belles courbes éphémères.

Le diplôme en poche, l’appareil photo en main, l'ambition et l’envie étaient au rendez-vous et la passion pour la photographie de maternité grandissait en moi. Un beau jour, mes parents m’ont glissé à l’oreille qu’il fallait réaliser ses rêves et ne pas vivre avec des regrets. C’est donc en 2016, que le studio voit le jour à Braine-l’Alleud dans le Brabant Wallon.

 

Le 14 Janvier 2022, ma vision sur la maternité à changé. Je suis devenue maman d'une pétillante petite fille qui a éveillé en moi une sensibilité débordante. Il m'arrive de laisser couler une larme quand vous êtes vous-même envahi par les émotions de ce superbe bouleversement de vie qui est de devenir parents (hypersensibilité bonjour...).

8.jpg

Afin de réaliser vos séances de façon professionnelle et en sécurité, je suis continuellement à la recherche de nouvelles idées, techniques et formations. J’ai d’ailleurs suivi une formations Photoshop et graphique, mais aussi des formations ciblées dans la photographie de naissance et de grossesse (chez Fany Hennart, Stéphanie Lemmens-Il était une fois, Mok-a photographie ainsi que les formations Empara). 

Chez moi, vous n'aurez jamais l'impression d'être "à l’usine". Je tiens à chouchouter chacun de mes clients en lui proposant des photographies personnalisées et pleines d’émotions.

Pour finir, je tenais à ajouter que je suis tellement reconnaissante d'immortaliser vos moments de vie et de participer au patrimoine images que vous laisserez à vos enfants. C’est grâce à votre confiance que je me lève tous les matins avec le sourire et l’envie de me donner au maximum pour que ces images fassent parties de vos plus beaux souvenirs. 

Merci,

Anaïs

Photo réalisée par Hennart studio
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page